Bibliothèque

Cette année, les bénévoles ont prêté plus de 300 livres aux adultes et plus de 600 livres aux enfants.

Ouverture aux écolesIMGP1971 (Medium)

Les trois classes maternelles profitent de ce local chaleureux pour des moments spécifiques de lecture. Les enfants ont plaisir à choisir un livre à emprunter et aussi à découvrir une histoire choisie par les maîtresses.
Une classe élémentaire emprunte également des livres qui sont exploités ensuite à l’école.

Coquelicontes 2014

coqueliconte1 (Medium)
Cette année, Véronique de Miomandre a distillé la joie, le mystère et parfois même un peu d’angoisse au fil de joyeuses nouvelles. Elle a ému les spectateurs, petits et grands, transportés parmi les Amérindiens.
Une découverte à pas de Sioux au milieu de contes, mythes et légendes à faire rire ou rêver …

Mise en réseau avec la Bibliothèque Multimédia Intercommunale

Notre nouvelle bibliothèque membre du réseau de lecture publique de l’Agglomération du Grand-Guéret vous offre un plus grand choix de livres, CD, DVD, un accès internet, des services en lignes et plus d’animations !
La mise en réseau des bibliothèques de lecture publique sur le territoire de l’Agglomération du Grand-Guéret dont la bibliothèque de Saint-Sulpice Le Guéretois fait partie, procède d’une volonté partagée par l’ensemble des décideurs locaux de mieux répondre aux besoins culturels de la population du territoire. La démocratisation culturelle, le rééquilibrage de l’offre de lecture publique sur l’ensemble de l’agglomération, la lutte contre l’illettrisme et la fracture numérique ou encore la recherche d’une offre de services culturels plus riche et plus diversifiée et mieux redéployée sur le territoire, sont autant d’objectifs de la politique culturelle des élus communautaires ; objectifs auxquels peut et doit répondre ce nouveau réseau désormais composé de 12 bibliothèques : Guéret, Anzême, Bussière-Dunoise, La Chapelle-Taillefert, Saint-Eloi, Saint-Fiel, Sainte-Feyre, Montaigut-le-Blanc, Saint-Laurent, Saint-Sulpice-le-Guéretois, Saint-Vaury, Saint-Victor en Marche.
La prise de compétence par l’Agglomération du Grand-Guéret de la création et du développement du réseau de lecture publique constitue pour notre commune une chance de redynamisation de sa bibliothèque qui va pouvoir offrir au public tout un ensemble de services :

  • Un choix de livres, revues, CD, DVD, Blu-Ray régulièrement renouvelés grâce au prêt/dépôt d’une navette communautaire qui vient s’ajouter au dépôt actuel de la BDC. Ainsi les documents proposés sur nos rayonnages et dans nos bacs seront-ils fréquemment renouvelés (1/mois)
  • Vous pourrez réserver des documents des autres bibliothèques (bibliothèque multimédia incluse) et venir chercher ces mêmes documents dans votre bibliothèque sans avoir à vous déplacer vers la bibliothèque d’origine
  • la bibliothèque de Saint-Sulpice-le-Guéretois mettra à votre disposition un poste public pour la consultation du catalogue commun regroupant toutes les bibliothèques du territoire, qui vous permettra aussi de naviguer sur internet et d’utiliser les nouvelles offres de services en lignes (notamment dans les domaines de la presse et de la musique) dont la mise en place est prévue pour 2015.
  • Une programmation culturelle qui se veut plus itinérante initiée par la BM de Guéret tête de réseau offrira des animations plus fréquentes. La mise en place de ce nouvel outil participe incontestablement à la valorisation de notre bibliothèque, de notre  commune et d’une façon plus large de notre territoire.

Événements à venir

Aucun Événements prévu pour le moment.

Derniers tweets

  • Loading tweets...

Nous situer

Coordonnées de la Mairie


Mairie
1 Rue de la Liberté
Saint-Sulpice-le-Guérétois

Tel : 05 55 52 34 05
mairie.stsulpicelegueretois@wanadoo.fr

Météo Locale